Contact / Devis
image

Barrière anti-inondation

La barrière anti-inondation Floodgate est utilisée depuis 1997.
Nous comptons parmi nos clients des mairies, des agences de l'environnement, des entreprises de construction, des services d'urgence ainsi que des particuliers. Réalisé en 3 ans en partenariat avec l'Université de Cardiff au Pays de Galles, Floodgate a été conçu pour être facile d'installation et réutilisable.  

Deux minutes sont suffisantes pour installer le batardeau.
La barrière anti-inondation Floodgate comprend une plaque de 25 mm d'épaisseur qui se déploie dans un premier temps horizontalement, puis verticalement. Ce cadre est entouré d'une fine enveloppe de néoprène de 7 mm permettant de créer une étanchéité parfaite. Aucune installation préablable n'est requise sur la propriété, il vous sera possible de l'utiliser partout dans votre maison. Floodgate protégera une entrée de la même manière que 50 sacs de sable.

Le produit a été rigoureusement testé par les hydrologistes HR. Wallingford, et a été récompensé du prestigieux BSI Kitemark en Mai 2003.


Floodgate comprend une plaque de 25mm d'épaisseur qui se déploie dans un premier temps horizontalement, puis verticalement. Ce cadre repose dans une fine enveloppe de néoprène de 7 mm qui permet de créer une étanchéité parfaite.


Caractéristiques

  • Aucune infrastructure spécifique n'est nécessaire, permettant au Floodgate de s'adapter parfaitement à son environnement.
  • Floodgate est réutisable et facile d'installation : une personne, deux minutes.
  • Les portes d'entrée peuvent être ouvertes sans affecter les performances produit.
  • Peut être installée durant les inondations
  • Un espace minimum est requis pour l'assemblage (seulement 3 cm d'épaisseur)


Breveté à l'INPI, le produit a été rigoureusement testé par les hydrologistes HR. Wallingford, et a été récompensé du prestigieux BSI Kitemark en Mai 2003. Floodgate bénéficie donc de l'accréditation PAS 1188-1 - Produit de protection contre les inondations - pour grandes et petites ouvertures.

La majorité des ouvertures peut être protégée par une seule barrière si l'ouverture est comprise entre 70 à 160 cm ; Pour des ouvertures plus larges comme des garages ou portes de bâtiments industriels, la protection se fera par positionnement latéral de plusieurs barrières.

Il suffit pour cela d'implanter un ancrage dans le sol de manière permanente selon la technique des seuils de porte et de fixer le jour de l'inondation en quelques minutes le poteau intermédiaire servant à aligner les barrières anti-inondation Floodgate.


La housse néoprène épouse parfaitement les supports CREPIS PEINTURE BETON.

Nous vous recommandons d'installer la barrière par temps sec et de tester les joints à l'aide d'un tuyau d'arrosage.

Un système de rangement a été conçu pour faciliter le stockage, le transport et l'installation des Floodgate.

Ce rack peut être entreposé facilement, protégeant ainsi le produit d'éventuels dommages.

L'installation des barrières peut être envisagée en extérieur dans le cas d'ouvertures vers l'extérieur ou en l'absence d'encadrement avec des rails verticaux à fixer au mur ou des poteaux intermédiaires modifiés (délai de commande spécifique).

Fichiers à télécharger :

Mode d'emploi barrière anti-inondation

Manuel d'installation des rails

L'étanchéité à votre porte

Fiche bac de rangement

barrière anti-inondation Floodgate