Barrières

La barrière anti-inondation Floodgate est utilisée depuis 1997.
Nous comptons parmi nos clients des mairies, des agences de l’environnement, des entreprises de construction, des services d’urgence ainsi que des particuliers. Réalisé en 3 ans en partenariat avec l’Université de Cardiff au Pays de Galles, Floodgate a été conçu pour être facile d’installation et réutilisable. 

Floodgate comprend une plaque de 25mm d’épaisseur qui se déploie dans un premier temps horizontalement, puis verticalement. Ce cadre repose dans une fine enveloppe de néoprène de 7 mm qui permet de créer une étanchéité parfaite.

Caractéristiques

    • Aucune infrastructure spécifique n’est nécessaire, permettant au Floodgate de s’adapter parfaitement à son environnement.
    • Floodgate est réutisable et facile d’installation : une personne, deux minutes.
    • Les portes d’entrée peuvent être ouvertes sans affecter les performances produit.
    • Peut être installée durant les inondations
  • Un espace minimum est requis pour l’assemblage (seulement 3 cm d’épaisseur)
Un homme en gillet jaune et en train de déployer une barrière anti-inondation

Breveté à l’INPI, le produit a été rigoureusement testé par les hydrologistes HR. Wallingford, et a été récompensé du prestigieux BSI Kitemark en Mai 2003. Floodgate bénéficie donc de l’accréditation PAS 1188-1 – Produit de protection contre les inondations – pour grandes et petites ouvertures.

La majorité des ouvertures peut être protégée par une seule barrière si l’ouverture est comprise entre 70 à 160 cm ; Pour des ouvertures plus larges comme des garages ou portes de bâtiments industriels, la protection se fera par positionnement latéral de plusieurs barrières.

Il suffit pour cela d’implanter un ancrage dans le sol de manière permanente selon la technique des seuils de porte et de fixer le jour de l’inondation en quelques minutes le poteau intermédiaire servant à aligner les barrières anti-inondation Floodgate.

Trois barrières anti-inondation protègent de l'eau

Lorsque vient le temps de déployer le système, il suffit de retirer les vis de protection de la base scellée et de fixer le montant à l’aide des vis à capuchon et de la clé Allen fournies. Les barrières peuvent ensuite être installées en position entre le support et les murs pour terminer le travail.

La housse néoprène épouse parfaitement les supports CREPIS PEINTURE BETON. Nous vous recommandons d’installer la barrière par temps sec et de tester les joints à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Un système de rangement a été conçu pour faciliter le stockage, le transport et l’installation des Floodgate. Ce rack peut être entreposé facilement, protégeant ainsi le produit d’éventuels dommages.

L’installation des barrières peut être envisagée en extérieur dans le cas d’ouvertures vers l’extérieur ou en l’absence d’encadrement avec des rails verticaux à fixer au mur ou des poteaux intermédiaires modifiés (délai de commande spécifique).

 

DOCUMENTATION :